Connexion Rapide: Pseudo: Mot de passe Ok

Via Facebook
Mot de passe oublié :(

The it-girl, le jeu gratuit pour filles ! Le mag des filles Jeux de filles Blog de filles Le coin musique


En cliquant le bouton suivant tu accepte les cgu du site.

Fermer

Inscription :


Pseudo:
(20 Charactères max)


Disponible


Mot de pase:


Confirme ton mot de passe:



En cliquant le bouton suivant tu accepte les cgu du site.


Crée un compte Itgirl

Rechercher un article par sujet :


Ok
Beaute Sante Mode People Serie Cinema Musique Fiction JeuxVideo

Attack on titan live version partie 1



L’humanité est recluse derrière d’immenses murs de protection. Le danger ? L’air nucléaire pollué ne leurs permettant pas de survivre, la menace de titan mangeur d’homme qui semble être une légende pour les plus jeunes… mais le jour où l’humanité sera en danger vient d’arriver.



Eren Jaeger est un jeune garçon de 15 ans, vivant dans le district de Monzen dans l’enceinte du mur Maria. Il rêve de sortir, de découvrir le monde et il finit par convaincre ses amis, Mikasa Ackerman et Armin Arlert, de le suivre. Alors qu’ils sont enfin au pied du mur Maria, des militaires viennent les interpeler puis une violente secousse se fait sentir, ils ne tardent pas à découvrir la tête dépourvue de chair d’un titan de plus de 50m. Il finit par briser le mur Maria et à faire entrer les titans dans la ville de Monzen, les habitants, acculés, tentent de fuir par tous les moyens. Eren tente de sauver Armin et Mikasa mais, alors qu’il tente de se réfugier dans une maison, il fait demi-tour pour sauver une femme à terre, ne remarquant pas le bébé qu’elle avait laissé derrière elle, c’est Mikasa qui se sacrifie pour le sauver. Voyant la mort de sa très proche amie, il ne peut s’empêcher de s’en vouloir et plusieurs années plus tard, on le retrouve dans les bataillons d’exploration, se préparant à retourner à Monzen pour sauver les derniers explosifs restant. C’est alors qu’Eren va retrouver une connaissance, et en découvrir plus sur lui et ses capacités.







Quand je préparais cet article, j’hésitais longuement à l’idée d’attendre de voir la partie 2, j’ai même voulu parler d’un autre film qui était bien mieux mais je me sentais mal d’avoir pris toute ces notes pour rien. Honnêtement, si vous voulez un article où je vante les mérites d’un film ou d’une série, retournez dans le menu du itmag parce que là ça ne sera pas le cas. Je vais donc procéder par étape et tenter d’abréger cet article qui sera quand même bien long.



Je sais que ce film est un film japonais, fait par des japonais et tout et tout mais un truc me dérange beaucoup beaucoup c’est qu’ils sont tous asiatiques pour ne pas dire tous japonais. Or, Mikasa Ackerman est normalement l’une des dernières représentantes de la race Asiatique…mais bon passons, on va tenter de mettre ça de côté. L’histoire commence par Armin qui est en train de travailler et à qui ont dit qu’Eren a encore perdu son travail et la réplique d’Armin qui va tout tuer d’un coup « papa je vais voir Eren ». Imaginez ma tête quand j’ai lu ça. Armin est un orphelin qui vit avec son grand-père depuis que ses parents sont morts en tentant de sortir des murs. Déjà rien que ça, ça fait mal à mon cerveau surtout que je connais bien l’histoire de SNK (shingeki no kyojin pour les incultes). Continuons d’avancer dans l’histoire et là…là… on va avoir besoin d’un point info univers SNK.


SNK est un manga qui mêle de façon ingénieuse le moyenâgeux et l’avancée technologique de base. Autrement dit, ils vivent tous dans des chaumières en éclairant à la bougie, il se déplace en chevaux et n’ont pas de système électrique MAIS ils ont des équipements tridimensionnels marchant par propulsion du gaz et enroulement et déroulement automatique de grappins par enclenchement de gâchette.








Donc revenons au film, Armin et Mikasa (es tu casa) retrouve Eren qui est debout sur ce qu’il me semble être un obus (oui oui un obus) avec une pin-up dessiné dessus. Je sais pas ce que les scénaristes du film on prit mais ça doit être puissant puisque le monde de SNK ne peut pas connaitre les obus ni les pin-up, impossible pas la bonne époque et dans la foulée. Quand Armin dit « une bombe nucléaire rend l’extérieur dangereux » alors déjà le nucléaire ne s’arrête pas à un mur, et ensuite pas la bonne époque non plus. Même si on me dit « SNK est un monde à part aussi » j’y croirais pas puisque l’épisode 1 de l’animé se nomme « A toi qui vit 2000 ans plus tard » donc ça s’adressent à nous donc ils n’ont pas le monde moderne. Dans la même veine, on peut voir des véhicules motorisé, et des camions pour partir en exploration. Niveau anachronisme on ne peut pas trouver mieux et rien que ça, ça peut vous filer de l’urticaire. Mais ce n’est que le décor parce que oui, on peut également frapper les fesses de l’histoire avec une pelle chauffée à blanc et trouver ça normal.



J’ai déjà expliqué que les parents d’Armin devaient être morts et que ce n’était pas le cas, dans le même esprit on peut dire aussi que la réelle motivation d’Eren et de Mikasa n’est même pas montrée. Normalement Eren se bat pour découvrir l’extérieur mais aussi parce qu’il a assisté à la mort de sa mère et veut la venger, Mikasa quant à elle a perdu ses parents qui ont été tué par des marchands d’esclaves et elle voit également madame Jaeger se faire dévorer, perdant encore une fois une personne de sa famille, ne faisant ainsi que noircir un peu plus son âme. Le problème étant que là on ne nous parle pas de la mère d’Eren ni des parents de Mikasa, ils sont inexistant et du coup bah c’est plus la bonne histoire, moi je vois qu’un gamin pas content parce qu’il a vu des titans manger des gens et honnêtement ça permet pas d’avoir la bonne personnalité pour Eren. Il est un peu courageux, mais surtout déterminé et dans le film il est juste flippé de la vie, incompétent et aussi motivé qu’une patate qui doit passer à la friteuse. Et pour parler de Mikasa bah….elle disparait…nul quoi.



Si seulement les trois héros principaux avaient vu leurs histoires changées je pense qu’on aurait pu s’en remettre facilement mais ce n’est pas le cas. Déjà il faut savoir que les bataillons d’explorations n’existent pas au début du film, autant dans l’animé on ne les voit que brièvement autant là c’est queudale. Du coup pas d’Erwin Smith (gloire au Saint sourcil) alors qu’il est pourtant le mec qui sauve les fesses d’eren dans l’anime (je ne spoilerais pas pourquoi, désolé). Quand deux ans plus tard on voit Eren dans les bataillons d’exploration, on a Jean, on a Sasha, mais c’est juste des clones mal fait des personnages originaux. Jean est un jeune homme élevé à Trost, gâté par sa mère et rentrant dans l’armée pour rejoindre la police militaire et vivre tranquillement dans le mur Sina, et là c’est juste un soldat du bataillon d’exploration même pas respecté par son père et aussi charismatique qu’un concombre de mer. Sasha elle est toujours aussi morfale mais elle n’est pas rentrée dans l’armée volontairement, ses parents l’ont vendue, autant la vraie Sasha pense à la nourriture quand elle n’est pas en situation de crise, autant là elle mange tout le temps, genre c’est elle la vraie glutony de FMA. Et le pire du pire c’est que Jean qui est censé vouloir frapper Eren tout le temps s’en prend à Armin dans le film et Sasha qui aime juste les patates à apparemment le béguin pour Armin aussi. Je sais pas si c’est moi mais j’ai du mal à me dire qu’Armin peut avoir assez de charisme pour se faire détester et aimer en même temps en sachant qu’il est juste….un personnage lambda dans l’anime et le manga. Hansi la dingue des titans est juste « la dingue » tout court, Levi ne s’appelle plus Levi mais Shikishima et ça claque moins. En plus c’est juste un type arrogant et tête à claque, rien à voir avec la personnalité imposante et emblématique de notre Heichou préféré. Franz et Hannah, les amants maudits de l’anime sont bien là et encore plus amants et encore plus maudit même si du coup on a une fin pour hannah qui se contente simplement de disparaitre dans l’anime. On a pas Bertolt le grand, Reiner le costaud, Annie l’iceberg, Thomas le spaghetti vivant (rip Thomas on t’aimait bien), Marco ne peut même pas être la moitié de lui-même vu qu’il n’est pas là et Mikasa disparait pendant la moitié du film.



Et oui je spoil pour Mikasa parce que je m’en lave les mains de révéler un truc aussi évident, oui Mikasa (es su casa) n’est pas morte, elle disparait juste et vit avec Levi….enfin je veux dire Shikishima, et ils se tournent autour. Oui Levi/ Shikishima « j’ai 30ans » et je mesure 1m30 et Mikasa es tu casa que si tu me vois en colère tu souille ton slip « j’ai 15 ans » se tournent autour en mode « hum je suis darky aime moi » / « moi aussi je suis darky aime moi aussi » et c’est juste horrible parce que c’est même pas une relation qu’on peut envisager dans l’anime tellement ces personnages s’affronte niveau caractère et surtout quand on sait qu’ils ont normalement le même nom de famille. Mais bref je m’égare et je fais déjà assez long, je suis désolé mais….j’ai pas fini.



On continue avec les bataillons d’exploration qui, comme je vous l’ai dit n’existe pas avant, mais existe après l’attaque parce que voilà fallait bien de la chair à canon donc envoyez des fous qui voulaient explorer avant, c’est une bonne idée. Et là réplique qui tue de Jean Kirschtein (je ne sais pas écrire son nom désolé solny) « Ils ont retiré cette mission au bataillon d’exploration ». Jean, mon poulet rôti sauce tartare, dis-moi, s’ils ont retiré cette mission aux bataillons d’explorations, pourquoi toi tu y vas puis que tu es dans les bataillons d’exploration comme l’indique ton manteau et le manteau du mec derrière et de la nana à côté ?






Que serait Attack on titan sans titan ? Bah ce serait attack on (ajoute ici le mot que tu veux sauf pelle et sourcils) donc on a bien des titans qui sont une bande de figurant je pense ou d’image de synthèse ultra réaliste. Seul problème….les titans ne sont pas intelligent, sinon personne ne s’étonnerait de voir le titan furtif dans l’anime et dire « oh on dirait un titan doté d’intelligence » ça paraitrait aussi normal que Nabila avec un sourire carnassier et un couteau dans les mains. Normalement un titan va taper dans la fenêtre pour tenter de t’attraper, élargir un peu le trou mais pas trop parce qu’il ne sait pas comment faire mais il ne va pas dégager le toit, le première étage et plonger tête la première dans la maison pour manger ta famille, ton chien et ton poisson rouge. Mais dans le film si, parce que dans le film ça pouvait pas juste être une bande de monstre débile qui marche dans les rues façon hipster darky goth qui zone, non fallait que ce soit de vrai méchant pas beau. Et le pire c’est qu’ils ont tué le titan souriant, enfin pas tué non il est encore en vie et il va bien je vous rassure mais normalement il ne sourit pas réellement, il ne se dit pas « it’s a beautiful day ! i’m happy » il a juste les dents apparentes ce qui donne l’effet qu’il sourit. Mais là en plus de l’avoir affublé d’un sourire débile, il rigole (comme tous les titans du film d’ailleurs) mais il se bidonne comme s’il regardait les émissions de Patrick Sébastien. Il est également dit dans l’animé que les titans n’ont pas d’appareil génitaux mais qu’est-ce qu’on voit dans les ruines de la ville ? Un bébé titan ! Bah voui parce que ça fait trop creepy un bébé titan, osef si on salit une œuvre à cause de ça, on a fait pire pendant les 30 première minutes du film.






Allez ! Dernier point négatif, la structure des murs que je trouve plus naturel bien qu’étant une insulte à la logique du manga. En effet, normalement le mur est en cercle concentrique, avec les districts sortant en bulles au nord, au sud, à l’est et à l’ouest afin de concentrer les titans dans des points précis et ainsi économiser de l’argent et des hommes mais dans le film, les murs ressemble à un truc bidule que si tu lui rajoute deux yeux ça fait un pokemon et les villes se trouve au milieu, du moins c’est ce qu’on voit sur un plan bien que pendant l’exploration ont pas vraiment ça.






Et oui parce que ça ne pouvait pas être qu’une seule grosse bouse, il y a bien des trucs sympas dans ce film. Déjà l’équipement tridimensionnel que j’appréhendais le plus est plutôt réussi et vraiment pas mal même si je trouve qu’il aurait pu être un peu plus travaillé, il ne ressemble pas à un truc de cosplay c’est toujours ça. Les titans, mêmes s’ils se bidonnent tous, ils sont plutôt agréable à voir, aussi réaliste que possible, vraiment j’ai eu l’impression que l’informatique avait fait des progrès et avait incrusté des figurants en mode titanesque. Le titan colossal est vraiment impressionnant, horrible, dérangeant mais impressionnant, je regrette juste de ne pas avoir vu le titan cuirassé que j’attendais pourtant beaucoup parce que je l’aime bien (on partage presque le même pseudo voilà voilà), la forme titan d’Eren est classe au possible, réaliste, immense, et clairement badass.








Je vous vois venir quand même, me dire « pourquoi tu as regardé si tu as détesté dès le début ? » et bien parce que j’aime souffrir pour le itmag, sinon je n’aurais pas fait autant d’article mais aussi parce que cinématographiquement parlant, je crois au miracle. J’ai pris ce film en mode « on m’a dit qu’il était nul je suis sûre qu’il est bien », j’ai souvent dit que ça avait l’air d’une daube en me disant intérieurement « il a l’air bien quand même, j’ai hâte de voir » mais voilà, je suis tombée de haut. Si je peux vous conseiller une chose, c’est de ne pas le regarder, même si se dire qu’en live ça peut changer la donne, c’est faux, là c’est adapté à la va vite, sans vraiment se pencher sur la vraie histoire. J’ai sûrement oublié des choses à dire sur le film, j’en ferais un article sur mon blog ne vous en faites pas.



Si vous aimez l’univers de Shingeki no Kyojin / l’attaque des titans / Attack on titan / der Angriff der Titanen (bon ok j’arrête là pour les traductions)

♦ Un jeu a été créé pour que vous aussi vous puissiez tuer des titans => Attack on titan tribute game

♦ Un RPG a été créé sur le forum avec l’univers des titans mais adapté à notre sauce => RPG: Behind the wall

♦ Solnedgang fait souvent des petits articles où elle joue au jeu pour notre plus grand plaisir => les aventures de Solny

♦ Mais surtout, vous pouvez trouver un article sur l’anime dans le itmag => Shingeki no kyojin



je déconseille fortement ce film à un public jeune et impressionnable, si vous pouvez facilement avoir peur, ne regardez pas, certains titans sont assez effrayant et la censure de ce film est quasi inexistante. Ce film est classé dans les films fantastique et horreur/épouvante.






Harry Potter à l'école des sorciers. Patema et le monde inversé Suite Française Si je reste Night run Cine Vintage: Ballroom Dancing


News

  • Les numéros du loto du 23 Juin 2017

  • Nouvelles ventes privées !

  • Les numéros du loto du 22 Juin 2017

  • Les numéros du loto du 21 Juin 2017

  • Nouvelles ventes privées !

  • Nouvelles enchères !

  • Les numéros du loto du 20 Juin 2017

  • Les numéros du loto du 19 Juin 2017

  • Présentation, grand questionnaire

  • °•. Lunaire se présente .•°

  • Vos Absences!

  • Peur de sortir avec un garçon pour la première fois...

  • Histoires d'horreur

  • Stranger things: les titres de la saison 2

  • Des choses bien étranges

  • Revival : Le nouvel album de Selena Gomez

  • Special Morpho: le maillot de bain idéal

  • Le côté sympathique de la manipulation

  • La saison du changement pour le Grey Sloan Memorial [Attention spoiler]

  • Les mots croisé de Itgirl

  • Attack on titan live version partie 1

  • Harry Potter à l'école des sorciers.

  • "Validé", la musique de l'été ?

  • Passion #1 : le cinéma !!!

  • Heyy

  • agence artistique

  • mon jeux prefere

  • chapitre 3

  • Concours d'été épreuve 6 - GRUNGE

  • Petit astuces pratique

  • concours de qui est la plus belle avec des lunettes ?

  • la vie est belle

  • hello

  • Nos partenaires


    Jeux par navigateurJeux gratuitsjeuxJeux

    Infos légales

    Condition générales d'utilisations

    A l'attention des parents

    Vos données (CNIL)